créer un blog de bloggeur


L'explication de la création d'un blog Blogger gratuitement et en tirer profit est l'une des choses les plus faciles à lire pour un individu, car grâce à Internet, il est possible d'en tirer profit de plusieurs manières.


Là où quelqu'un a un talent ou un domaine qu'il aime, il veut présenter ce contenu aux gens sur Internet à travers des blogs électroniques, et à travers le site Cuisineazd nous apprendrons les étapes pour créer un blog blogueur gratuitement et comment en tirer profit .

Comment créer un blog de blogueur gratuit et gagner de l'argent grâce à celui-ci

Lorsqu'une personne souhaite créer un blog sur la plateforme Blogger, elle doit connaître les étapes nécessaires pour cela, car l'explication de la création d'un blog Blogger gratuitement et en tirer profit est la suivante :

La première étape qui sera mentionnée dans l'explication de la création d'un blog de blogueur gratuitement et en tirer profit est d'entrer sur le site du blogueur à partir «d'ici».

Cliquez sur CRÉER VOTRE BLOG.

Vous serez redirigé vers la page de saisie de l'email sur Google, si la personne a déjà un email, il doit se connecter, mais s'il n'a pas de compte, il doit d'abord créer un compte puis se connecter.

Après avoir entré, le site demandera à la personne d'entrer le nom du blog afin que les gens puissent y entrer et le rechercher. Après avoir tapé le nom, cliquez sur l'onglet Suivi de Blogger.

Vous serez déplacé vers une page contenant les termes et les lois relatives aux cookies et leur relation avec Analytics, Adsense et d'autres données que Google collecte généralement, puis cliquez sur le mot Créer un nouveau blog.

Pour aller sur une autre page, l'individu doit écrire le formulaire du blog, le nom du blog qui apparaîtra dans le lien, l'apparence du blog et la manière dont les sujets qu'il contiendra, et de cette manière, la manière d'obtenir un blog gratuitement a été expliqué.

Lire aussi : Comment gagner de l'argent avec Blogger

Conseils pour choisir le bon nom de blog

En plus d'expliquer comment créer un blog Blogger gratuitement et en tirer profit, il existe un ensemble de conseils qui aideront une personne à choisir un nom approprié pour son blog, et ces conseils sont les suivants :

  • Le nom qui sera donné au blog doit être approprié et inégalé en plus il faut qu'il exprime le contenu que le blog fournit.
  • Le nom doit être facile à ancrer dans l'esprit des visiteurs et sachez que ce blog est celui qui pourra trouver ce qu'ils recherchent.
  • À côté du nom, le modèle dans lequel le blog apparaîtra doit être compatible avec différents appareils et navigateurs.
  • Au fil du temps, le nom et le modèle du blog peuvent être facilement modifiés via les paramètres.

Explication du tableau de bord du blogueur

Poursuivant la discussion expliquant comment créer un blog Blogger gratuitement et en tirer profit, la page du blog contient de nombreux détails qu'un individu doit connaître pour pouvoir y faire face, et ils sont les suivants :

1- Place des postes

Grâce à cet endroit, vous pouvez voir tous les articles qui ont été écrits sur le blog, en plus de cela, si vous cliquez dessus, le bouton de participation apparaîtra en haut de la page dans la bonne direction.

Connaître les statistiques

Cette section contient un certain nombre de pages, qui sont les suivantes :

2- formes de visites

Ce qui montre au propriétaire du blog le contenu de la liste des sources de données et de trafic qui sont divisées en plusieurs sections, où les sections sont les suivantes :

  • La première section est l'URL de référence ou, plus précisément, l'adresse utilisée pour permettre aux visiteurs ou à l'audience d'augmenter le blog.
  • La deuxième section concerne les sites de référence, qui sont les sites qu'une personne utilise pour accéder au blog.
  • Les mots que le visiteur utilise pour accéder au blog, comme faire une recherche sur n'importe quel sujet qui a été publié sur le blog à travers lequel il peut accéder à d'autres sujets.
  • Dans le volet d'audience, toutes leurs données sont affichées.

3- Placez les commentaires

Dans cet endroit, le propriétaire du blog peut voir les commentaires que les visiteurs ont écrits, et les commentaires sont divisés en deux parties. La première partie est les commentaires que le propriétaire du blog a examinés et accepté de publier, et la deuxième partie est le commentaires que le propriétaire du blog n'a pas affichés parce qu'ils l'agacent.

Section Gains, comme dans cette section les données sur les bénéfices générés par les publicités Google Adsense sont affichées, mais avant de gagner des bénéfices, vous devez pré-coder dans Google Adsense pour que les résultats des gains apparaissent.

4- Pages de section

Grâce à cette section, d'autres pages peuvent être ajoutées, telles que la page d'affichage de la politique de confidentialité ou toute page que la personne souhaite ajouter.

5- Le lieu de planification

Grâce à cette section ou à cet endroit, vous pouvez ajouter des outils pour le blog, tels que les codes des publicités, en plus d'organiser le blog de manière appropriée.

6- Le lieu d'apparition

Grâce à cette section, vous pouvez contrôler l'apparence du blog qui apparaît au public, en plus de la possibilité de choisir des modèles et de les essayer sur la page du blog.

7- Rubrique Paramètres

Grâce à cette section, le propriétaire du blog peut le contrôler sous toutes ses formes, car il existe de nombreuses formes de paramètres, ils sont les suivants :

8- Paramètres de base

Ces paramètres sont le nom du blog et sa description, en plus de la possibilité d'y ajouter ou de supprimer un certain nombre d'écrivains.

9- Publications et commentaires

Grâce à cette section, le propriétaire du blog peut contrôler les sujets qui apparaîtront sur la page d'accueil, en plus de contrôler les commentaires.

10- Courriel

Grâce à cette section, la personne est en mesure de gérer les questions liées au courrier électronique où il peut le modifier ou faire en sorte que les notifications du blog lui parviennent.

11- Paramètres de langue et de format

Grâce à ce type de paramètres, une personne peut contrôler la langue du blog, le format de son heure et de sa date, en plus de la possibilité d'afficher le service de traduction vocale dans la langue dans laquelle le visiteur souhaite traduire.

12- Paramètres des préférences de recherche

L'objectif de ces paramètres est d'améliorer les moteurs de recherche et d'ajouter une description de blog pour ces moteurs, en plus de la possibilité de créer la page ERORR 4040 et de rediriger l'un des liens invalides.

13- Sauvegarde

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez conserver une copie de sauvegarde des fichiers affichés sur le blog et les récupérer à tout moment

14- Statistiques Google

Où il est possible de lier le blog à un compte spécial sur Google Analytics.

15- Bouton Personnaliser

Grâce à ce bouton, on peut éditer tous les modèles via une interface facile à comprendre.

16- Modifier HTML

Grâce à ce bouton, les thèmes peuvent être édités grâce à l'utilisation de différents codes car pour les utiliser, il faut être un peu familiarisé avec les questions de programmation.

Comment gagner de l'argent avec le blog d'un blogueur

Il existe plusieurs façons d'aider une personne à tirer profit d'un blog Blogger ou de tout autre blog, comme suit :

  • Rejoignez Google Adsense, car il s'agit d'un programme qui rémunère les blogueurs en fonction du clic et du pourcentage de vues des annonces et des vidéos sur le blog.
  • Vendre des produits car de nombreux sites célèbres proposent ce service, notamment cafepress et Zazzle.
  • Tirez profit de l'écriture, car vous pouvez rejoindre n'importe quel réseau de blogs qui paie régulièrement lorsque ce que vous écrivez est partagé.

Conditions de profit du blog

Nous parlons toujours d'expliquer comment créer un blog Blogger gratuitement et en tirer profit, en plus de travailler dans les blogs apporte beaucoup de bénéfices, mais certaines conditions doivent être remplies pour qu'une personne puisse en profiter, et ces conditions sont les suivantes :

  • La personne qui achète ce que l'on appelle le domaine payant du site.
  • L'âge minimum de l'utilisateur est de 18 ans.
  • Définissez des politiques claires pour le site ou le blog.
  • Respectez les conditions et les lois définies par Google Adsense.
  • Évitez de choisir de mauvais domaines qui ne fournissent aucun avantage.
  • Le contenu que le blog propose doit être unique et totalement non conventionnel ainsi que non dupliqué ou emprunté à un autre site.

Conseils pour avoir un blog réussi

La dernière chose que nous mentionnerons dans le sujet expliquant comment créer un blog Blogger gratuitement et en tirer profit sont quelques conseils.

  • Les sujets ciblés qui seront présentés sur le blog doivent être choisis, car ils sont capables d'attirer l'attention des visiteurs pour les regarder.
  • Le contenu doit être attrayant et distinct, car cette méthode aide le propriétaire du blog à augmenter rapidement le nombre de visiteurs.
  • La présentation des sujets doit être simple et simple pour que le visiteur puisse les voir, en plus du fait que le modèle doit être adapté et que l'apparence générale du blog est simple.
  • Le profit ne doit pas être préféré au nombre de visiteurs, car une personne ne pourra réaliser un profit important que lorsqu'elle reçoit quotidiennement un grand nombre de visiteurs.
  • Des sources fiables doivent être recherchées afin d'en tirer des informations, de les utiliser et d'écrire des sujets.
  • Suivez les concurrents dans le même domaine pour obtenir des informations et de l'expérience et corriger les erreurs qui apparaissent au début.