Créez un blog sur Blogger à partir de rien jusqu'au professionnalisme (votre guide complet)
Profiter de Blogger et créer un blog sur Blogger est l'un des moyens les meilleurs et les plus simples de profiter d'Internet, grâce auquel il est possible d'obtenir un travail réel et garanti sur Internet et de gagner des milliers de dollars par mois.
Blogger est une plateforme de blogs gratuite que tout le monde peut utiliser et commencer à créer et à bloguer. Les blogueurs peuvent gagner de l'argent grâce aux annonces de blog, au commerce électronique, à l'achat direct auprès des lecteurs et aux partenariats avec des entreprises.
Bloguer avec Blogger et créer un blog sur Blogger est un processus simple et complet de création de contenu en ligne. Commencez par cliquer sur le bouton Créer un blog sur la page d'accueil de Blogger et entrez vos informations personnelles.
Ensuite, vous devez concevoir votre blog. Vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles prêts à l'emploi disponibles ou concevoir le vôtre. Assurez-vous que vos visiteurs reviennent en choisissant un modèle attrayant et facile à naviguer.
Ensuite, vous devez commencer à créer le contenu. Votre contenu doit être utile et intéressant pour obtenir plus de trafic. Vous devez également vous concentrer sur la conception de contenus et de visuels attrayants pour donner envie à vos visiteurs de revenir.
Cet article servira de guide complet pour créer un blog réussi sur Blogger sous tous ses aspects, et pour commencer à créer un blog réussi et professionnel sur Blogger afin d'en tirer beaucoup d'argent, suivez les étapes suivantes.
Étapes pour créer un blog sur Blogger
Vous allez maintenant apprendre à créer un blog sur Blogger et à prouver sa propriété dans les outils pour webmasters, et c'est l'une des étapes les plus élémentaires que vous devez franchir pour attirer plus de visiteurs et donc plus de profits.
1- Créer un blog :
- Entrez Google, recherchez sur Blogger, saisissez le premier résultat de recherche, puis cliquez sur Créer votre blog, et choisissez le compte Gmail sur lequel vous souhaitez créer le blog.
- Après cela, vous écrivez un nom pour le blog, et vous pouvez l'écrire en arabe ou en anglais, et il est préférable que ce soit un nom distinctif qui exprime le contenu que vous présenterez sur le blog. est une question importante lors de la création du blog.
- Il doit donc s'agir d'un nom court et attractif afin de donner envie aux visiteurs de revenir sur le blog.
- Et vous devez faire en sorte que le nom du blog soit lié au contenu que vous y fournirez.
- Le nom doit être unique et non similaire au nom d'autres blogs.
- Après avoir choisi le nom du blog, vous écrivez l'URL du blog, et ici vous devez l'écrire en anglais uniquement. Vous ne pouvez pas écrire en arabe ici.
- Après cela, vous écrivez le nom de l'affichage, qui est le nom de l'auteur de l'article ou le nom qui apparaît aux visiteurs à côté des publications ou des articles, et cela signifie qu'ici vous écrivez votre nom et vous pouvez l'écrire dans n'importe quelle langue arabe ou anglaise.
2- Vérifier la propriété du blog dans les outils pour webmasters de Google Search Console
- La deuxième étape, immédiatement après la création du blog, consiste à vérifier sa propriété dans les outils du webmaster, et cette étape est d'une très grande importance.
- Entrez Google, recherchez des outils pour les webmasters et entrez le premier résultat de recherche.
- Vous vous enregistrez avec le compte Gmail sur lequel vous avez créé le blog, puis cliquez sur Ajouter un site, mettez l'URL de votre blog en préfixe d'URL, puis cliquez sur Continuer.
3- Créez un fichier robot.txt et un sitemap
- Cette étape n'est pas moins importante que la précédente, et vous devez la faire correctement afin de vous assurer que votre blog et vos articles sont archivés et visibles dans le moteur de recherche Google.
- Afin de créer un fichier robot.txt, vous entrez les paramètres depuis le panneau de contrôle du blog, puis allez dans les crawlers et les programmes d'indexation, activez le contenu d'un fichier robot.txt personnalisé, et ajoutez le fichier Robot.txt à cet endroit .
- Après cela, vous faites un plan du site pour le blog.Vous publiez d'abord un article de test sur le blog avant cette étape.
- Après avoir publié l'article, vous allez sur le site Web des outils pour les webmasters et entrez depuis la barre latérale sur les fichiers du sitemap, et sur cette page vous écrivez sitemap.xml après l'adresse de votre blog, puis vous appuyez sur soumettre.
- Après avoir publié l'article, vous allez sur le site Web des outils pour les webmasters et entrez depuis la barre latérale sur les fichiers du sitemap, et sur cette page vous écrivez sitemap.xml après l'adresse de votre blog, puis vous appuyez sur soumettre.
- Vous cliquez sur les outils de la barre latérale, puis cliquez sur plus d'informations, choisissez le test du fichier robot.txt, placez le fichier et appuyez sur Test afin de le tester.
Ensuite, vous appuyez sur Soumettre pour envoyer le fichier au blog.
4- Activez la description de la recherche et ajoutez une description au blog
- L'activation de la description de recherche est une étape très importante pour que la description de recherche apparaisse lors de la rédaction d'articles, et que la description de recherche apparaisse également sous le nom de votre blog dans les moteurs de recherche.
- Pour activer la description de la recherche, entrez les paramètres dans la barre latérale, accédez aux balises descriptives, activez la description de la recherche et rédigez une description du blog de 150 caractères maximum.
- Ensuite, vous accédez à la description à partir des paramètres de base et écrivez également une description du blog dans les 500 caractères.
5- Installer un template pour le blog
L’installation d’un template de blog est une étape très importante pour plusieurs raisons, notamment :
- Pour améliorer l'apparence du blog.
- Afin d'améliorer l'expérience des visiteurs de votre blog.
- Et l'installation d'un modèle pour le blog donne au visiteur l'impression qu'il se trouve dans un site unique et unique et améliore l'expérience de navigation dans le blog.
- Installer un modèle de blog qui rend votre blog parfait et attire de nouveaux visiteurs.
- Afin d'ajouter un nouveau modèle au blog, vous entrez l'apparence à partir de la barre latérale, puis vous entrez la modification HTML et vous ajoutez d'abord le modèle de nettoyage et appuyez sur Enregistrer, puis vous ajoutez le modèle.
6- Créez une page de contact, une politique de confidentialité, un accord d'utilisation, qui nous sommes et l'index du site
- La création de ces pages est une question importante pour le blog, en particulier la page de contact et la page de politique de confidentialité, car ces pages augmentent les chances de votre acceptation dans Google Adsense et le profit de votre blog et d'y placer des annonces.
- En outre, ces pages fournissent aux visiteurs des informations importantes sur la manière de traiter leurs données personnelles et contribuent également à faciliter la communication avec le propriétaire du blog.
Crée la page d'accord d'utilisation
7- Ajouter des icônes de réseaux sociaux
7- Ajouter des icônes de réseaux sociaux
- Pour que nous puissions ajouter vos icônes de médias sociaux au blog sur la page d'accueil, entrez dans la section de coordination du panneau de contrôle du blog.
- Vous cliquez sur des sites de réseaux sociaux, vous tapez le nom du site tel que facebook ou youtube, et vous mettez l'url du site.
